Services municipaux
L'eau
Farm

Le système d'eau potable d'Earlton consiste en trois (3) puits d'eau souterraine, une (1) usine de traitement comprenant la coagulation et la clarification/filtration, la désinfection et le stockage sur place. La station de pompage à grande hauteur se compose de trois pompes submersibles et d'un incendie-pompe.

Le réseau de distribution dessert environ 832 personnes par l'intermédiaire d'environ 340 branchements résidentiels. Il y a environ 10,5 km de conduites d’eau maîtresses en PVC dans la ville d'Earlton.

La politique du système de gestion de la qualité (SGQ) s’applique à tout le personnel impliqué dans l'exploitation du système d'eau potable d'Earlton. Cela comprend le personnel du bureau de la Municipalité d'Armstrong et le service des services publics du village d'Earlton.

Le personnel impliqué dans l'exploitation du réseau d'eau potable d'Earlton doit :

  • Fournir aux consommateurs un approvisionnement en eau potable.
  • Maintenir et améliorer continuellement son système de gestion de la qualité.
  • Exploiter et entretenir le réseau d'eau potable pour respecter ou surpasser les lois et règlements applicables.
  • Communiquer la politique aux propriétairex, au public et au personnel.

Veuillez noter que le plan opérationnel du système d'eau potable d'Earlton et la politique du SGQ ainsi que les rapports de conformité 2023 sur l'eau et les eaux usées peuvent être consultés au bureau municipal.

Rapport annuel 2023 Système d’eau potable Earlton

 

Si vous avez besoin d’une coupure ou d’une connexion, veuillez s.v.p. remplir le formulaire de Requête de service ou contacter :

Guy Laurin

Superintendant des aqueducs

guy.laurin@armstrong.ca

*Des frais peuvent s’appliquer

Renseignements sur le règlement d'arrosage extérieur

En vertu du règlement n° 2018-30, les restrictions d'arrosage des pelouses et des jardins sont en vigueur du 1er juin au 30 septembre.

Il y a une demande accrue d'eau pendant l'été, lorsque l'utilisation domestique normale est complétée par un arrosage extérieur.

Suivre les règles du règlement sur l'arrosage extérieur peut faire une grande différence et aider notre plan de traitement de l'eau à maintenir une pression d'eau et des résidus de chlore normaux et à assurer un approvisionnement adéquat pour la suppression si nécessaire. Ceci est particulièrement important pendant les périodes de faibles précipitations parce que nos sources d'eau ne sont pas réapprovisionnées.

 

Comment obéir au règlement d’arrosage extérieur

Entre le 1er juin et le 30 septembre :

Si votre adresse se termine par un chiffre impair (1, 3, 5, 7 ou 9), vous êtes autorisé à arroser les pelouses, les jardins, les arbres, les arbustes et les boulevards aux dates impaires du mois entre 6h-9h le matin et 18h00-21h00 le soir.

Si votre adresse se termine par un chiffre pair (0, 2, 4, 6 ou 8), vous êtes autorisé à arroser les pelouses, les jardins, les arbres, les arbustes et les boulevards aux dates paires du mois entre 6h-9h le matin et 18h00-21h00 le soir.

Les premières violations entraîneront un avertissement et les violations répétées peuvent entraîner des amendes.

Si le règlement n'est pas respecté ou s'il y a une période de sécheresse prolongée qui entraîne des pénuries d'eau, il peut y avoir un avis ou une interdiction totale d'arroser à l'extérieur.

  • Utilisez des pommes de douche à faible débit ou des limiteurs de débit.
  • Utilisez des aérateurs à faible débit sur tous les robinets intérieurs pour réduire le débit d'eau.
  • Lors du remplacement des appareils, recherchez des modèles de conservation de l'eau.
  • Réparez les robinets et les toilettes qui fuient.
  • Assurez-vous que le drainage de surface n'est pas dirigé vers le système.